top of page

Tanger - Lagos, là où notre coeur nous portera

  • Photo du rédacteur: Elisabeth
    Elisabeth
  • 25 sept.
  • 2 min de lecture

Le dernier billet de ce blog se situait à Barbate, en Espagne, alors que nous attendions la fenêtre météo idéale pour traverser vers Tanger.

Depuis, de l’eau a coulé sous l’étrave de Fou de Bassan. Nous avons eu le temps de rejoindre Tanger, d’y retouver nos amis, de rentrer en Suisse, puis de revenir à Tanger.

Éreintés par un covid attrapé au Portugal et par la chaleur accablante, nous avons savouré ce séjour salutaire en Suisse, qui nous a permis de reprendre des forces.


Ces semaines à terre ont aussi été l’occasion de réfléchir à la suite. Nous avons choisi d’adapter notre programme à nos envies, tout en nous ménageant. Ainsi, nous avons décidé de ramener Fou de Bassan de Tanger à Lagos. Un port idéalement situé, qui nous permettra, la saison prochaine, de filer vers les Açores — un désir toujours vif — ou alors de ramener notre bateau en Bretagne.

Une chose est certaine : nos gènes de montagnards rendent l’adaptation aux grosses chaleurs difficile.


Dans quelques jours, Olivier, un ami fidèle de Fou de Bassan, nous rejoindra pour quelques semaines automnales en mer. Cap sur Lagos depuis Tanger, par le chemin des écoliers et des écolières.


Quelques images de la traversée Barbate-Tanger


 



Avant de larguer les amarres, j’aimerais partager avec vous un projet qui me tient à cœur : l’Odyssée des Marines, un rallye au féminin en flottille, co-organisé avec Mélanie et Samantha, navigatrices et compagnes d’aventure.

Mélanie sillonne le monde depuis neuf ans sur Myriades avec son mari Hervé. Quant à Samantha, avec qui j’ai déjà porté l’aventure r’Ose Transat, elle poursuit aujourd’hui son engagement avec passion au sein de cette nouvelle odyssée.

 

Commentaires


Qui sont ces deux oiseaux?

En savoir plus

 

Eli_Bernard_edited.jpg

Colonie de Fous de Bassan, Rouzic, France

© Bernard Thorens

_MG_4767.jpg
S'abonner à notre blog

Merci de suivre nos aventures !

© 2024 par Fou de Bassan

bottom of page